Un des signe de succès : vous avez été victime de plagiat !

Cet après-midi je vérifiais le rapport de Google Analytics sur le site Internet de notre société, principalement les sites référents, quand je tombe sur deux sites que je n'avais jamais vu et sur lesquels je ne suis jamais allé : "csswinner.com" et "cssdesignawards.com". Je vais voir qui nous a fait de la publicité gratuite pour notre site web et son (beau) design et je trouve une des pages référentes : http://www.csswinner.com/details/rohit-kumars-portfolio/302/ . C'est un peu bizarre, notre site n'est pas présent, c'est juste le portfolio d'un graphiste idien... Bizarre ! J'essaye le lien vers son site, et... surprise ! Son site se charge et a un design trèèès familier ! 

En fait le gars a juste copié les sources de notre site, changé la couleur du menu, le logo et légèrement modifié la phrase d'accueil puis a utilisé notre site pour lui. Le reste du contenu anglais est quasiment entièrement identique : nos textes sont presque inchangés. Il a même copié tous nos scripts en gardant celui de Google Analytics qui comptabilise nos visites ! Il a eu quand même la présence d'esprit de modifier la partie qui présente nos équipes et d'enlever nos phots.

La cerise sur le gateau apparaît quand on clique droit sur une des pages de son site et qu'on obtient une alerte "copy protected by RK designs". Il y a des gens dont la bêtise est vraiment hilarante ! :)

Et vous ? Avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire ? Avez vous été énervé ou est ce que le comique de la situation et l'incompétence de la personne vous a fait rire ?

Cette page appartient aux catégories suivantes: actualités.

Commentaires

Ajoutez un commentaire

5103
Petits fours servis