Pages related to the keyword: Code

Bootstrap 3 Helper for CakePHP 2.x 25/09/2013

The new version of the Helper that allows to automatically make your forms Bootstrap compatible has been updated for Bootstrap 3 : find sources on Github.

The Helper for Bootstrap 2.3 is still available.

Read more...
This page belongs to the following categories: news , CakePHP , Code

Managing accents in text searches 21/07/2013

A good search engine must be flexible since words searched by a user may be present in database, but in a different shape. The most obvious example is the presence of uppercase letters in the text: if a sentence begins with "Tomorrow, ...", this word must be recognized by the search engine even if the user has typed "tomorrow" or "TOMORROW".

Many written languages use special characters (accentuated or other) that cause the same issue: the same word can be written in different shapes depending on the presence or absence of those characters (especially because of uppercase letters, which are often unaccentuated). The french word "sérénité", if it appears in a title, may be written in the shape "SERENITE". The engine must not only ignore the case but also the accents.

Read more...
This page belongs to the following categories: news , CakePHP , Code , Plugin , Accents

Document Manager Plugin for CakePHP 2.x 18/07/2013

The Document Manager plugin provides an out of the box simple file management interface for any CakePHP 2.x application.

You define a base directory inside the webroot folder for your arborescence and inside you can create folders, upload/rename/delete files, browse them, obtain the absolute URL of any file in order to be able to link to it. Uploaded files informations are stored inside a Document table which allows to easily access them in your application. 

Moreover it can be hooked to an user management system to manage ownership of files and prevent files edition or deletion by other users. If you do not have an user management system, you can easily disable file ownership management to have an open system.

It requires jQuery to perform.

Read more...
This page belongs to the following categories: news , CakePHP , Code , Plugin

Remove Word formatting in a Rich Text Editor using JavaScript 29/04/2013

Most CMS have a built-in WYSISYG editor allowing to edit formatted text. They have advantages but also some flaws. One of the recurring problem is to handle formatted text imported from Word or OpenOffice, because they create horrible HTML code that is most of the time undesirable and will screw your CSS. Some editors allow to import non formatted text, but sometimes you also want to manage the text formatting yourself.

If you develop an editor or want to adapt one, it can be helpful to handle the text formatting.

Read more...
This page belongs to the following categories: news , Code , JavaScript

How to save HasAndBelongsToMany (HABTM) data in CakePHP 16/04/2013

Saving data from a HasAndBelongsToMany (HABTM) relationship with CakePHP is not the easiest part of using this framework. Just have a look at all the related questions in Stack Overflow or dedicated forums... The main difficulty is that the format of HABTM data is not the same wether you want to associate existing records together (only update entries in the join table), or create new records and also associate them (create new records in the models table and in the join table).

In addition, they are both different from the data format returned by a find() operation which, for all others associations, can be directly used as such with the save() method.

So you have to be extra careful to choose the right data format depending of which use you are considering.

Read more...
This page belongs to the following categories: news , CakePHP , Code

Simple Bootstrap Helper for CakePHP Forms 05/04/2013

Great plugins exist to integrate Bootstrap within CakePHP, like twitter-bootstrap-helper. However, even if they allow to easily integrate Bootstrap elements within an application, they do not allow to change automatically the display of existing forms.

If you have generated your forms within your views with the 'cake bake' console command, or by following the same standard, here is a helper that will instantly make your forms Booststrap compatible.

This Helper is compatible with Bootstrap 2.3.1 and Cake 2.X.

Read more...
This page belongs to the following categories: news , CakePHP , Code

The online CakePHP cheat sheet 02/04/2013

Discover all sorts of code snippets for the CakePHP framework, nicely presented and ordered: http://cakephpcheatsheet.com

 

Read more...
This page belongs to the following categories: news , CakePHP , Code
5103
Petits fours baked

Pages associées au mot clé : Code

Helper Bootstrap 3 pour CakePHP 2.x 25/09/2013

La nouvelle version du Helper pour modifier automatiquement vos formulaires pour les rendre compatibles avec Bootstrap a été mis à jour pour Bootstrap 3 : téléchargez les sources sur Github.

Les sources du Helper pour Bootstrap 2.3 sont toujours disponibles.

Lire la suite...
Cette page appartient aux catégories suivantes: actualités , CakePHP , Code

Gérer les accents dans les recherches texte 21/07/2013

Un bon moteur de recherche se doit d'être souple, car les mots recherchés par l'internaute peuvent être présents dans la base de données, mais sous une forme différente. L'exemple le plus évident est la présence de capitales dans le texte: si une phrase commence par "Demain, ...", ce mot doit être reconnu par le moteur de recherche même si l'utilisateur a recherché "demain" ou "DEMAIN".

Beaucoup de langues écrites utilisent des caractères spéciaux (accentués ou autres) qui posent le même problème : un même mot peut être écrit sous différentes formes selon la présence ou l'absence de ces caractères (notament à cause des capitales, qui sont souvent désaccentuées). Le mot "sérénité", s'il apparaît dans un titre, peut très bien être sous la forme "SERENITE". Le moteur doit non seulement ignorer la casse mais également l'accentuation.

Lire la suite...
Cette page appartient aux catégories suivantes: actualités , CakePHP , Code , Plugin , Accents

Plugin de gestion de documents pour CakePHP 2.x 18/07/2013

Le plugin de gestion de document fournit une solution complète et simple pour gérer une arborescence de fichiers à l'intérieur d'une application CakePHP 2.x.

Vous définissez un répertoire racine à l'intérieur du répertoire webroot/ et ensuite vous pourrez à l'intérieur créer des sous-dossiers, mettre en ligne/renommer/supprimer des fichiers, les parcourir, obtenir le lien absolu vers chaque fichier pour pouvoir faire un lien vers eux. Les informations sur les fichiers mis en ligne sont stockées dans une table Documents qui permet ensuite d'y accéder facilement dans votre application.

De plus, ce plugin peut être lié à un système de gestion d'utilisateurs pour gérer des permissions sur les fichiers et empêcher la suppression ou l'édition de fichiers par les mauvais utilisateurs. Si vous n'avez pas de système de gestion d'utilisateurs, vous pouvez aussi désactiver cette fonctionnalité pour avoir un explorateur libre d'accès.

Lire la suite...
Cette page appartient aux catégories suivantes: actualités , CakePHP , Code , Plugin

Retirer le formatage Word dans un RTE à l'aide de JavaScript 29/04/2013

La plupart des CMS disposent d'un éditeur de texte WYSISYG permettant d'éditer du texte formatté. Ceux-ci ont des avantages et des défauts parfois gênants. Un des soucis récurrents est l'importation de texte formatté depuis des logiciels comme Word ou OpenOffice qui créent du code HTML qui est la plupart du temps indésirable car il va se superposer à la feuille de style. Certains éditeurs permettent d'importer du texte non formatté, mais parfois il faut pouvoir le faire "à la main".

Si vous développez votre éditeur ou voulez adapter des éditeurs existants, il peut être utile de gérer soi-même le formatage du texte à l'intérieur de l'éditeur.

Lire la suite...
Cette page appartient aux catégories suivantes: actualités , Code , JavaScript

Comment sauvegarder des données HasAndBelongsToMany (HABTM) avec CakePHP 16/04/2013

Enregistrer les données d'une relation HasAndBelongsToMany (HABTM) dans CakePHP n'est pas la partie la plus facile de l'utilisation de ce framework. Il suffit de regarder le nombre de questions associées dans Stack Overflow ou dans les forums spécialisés. La difficulté principale consiste dans le fait que le format de données HABTM n'est pas le même si vous voulez associer des données existantes (ce qui mettra à jour les entrées de la table jointe), ou alors créer de nouvelles données et les associer au passage (créer des entrées dans les tables des modèles ainsi que dans la table jointe).

De plus, ces deux formats sont différents du format de données renvoyé par un find() qui, pour les autres associations, peut être utilisé tel quel pour enregistrer des données avec un save().

Il faut donc être très attentif de choisir le bon format de données en fonction de l'utilisation que vous prévoyez.

Lire la suite...
Cette page appartient aux catégories suivantes: actualités , CakePHP , Code

Helper Bootstrap simple pour les formulaires CakePHP 05/04/2013

Des plugins excellents existent pour intégrer Bootstrap dans CakePHP, comme twitter-bootstrap-helper. Cependant même s'ils permettent d'intégrer assez facilement des élements de Bootstrap dans une application, ils ne permettent pas forcément d'adapter automatiquement des formulaires déjà existants à un affichage profitant de Bootstrap.

Si vous avez généré vos formulaires dans vos vues avec la commande 'cake bake' ou en suivant le même standard, voiçi un helper qui permettra de rendre instantanément vos formulaires Bootstrap-compatibles.

Ce Helper est compatible avec Bootstrap 2.3.1 et Cake 2.X.

Lire la suite...
Cette page appartient aux catégories suivantes: actualités , CakePHP , Code

L'antisèche CakePHP en ligne 02/04/2013

Découvrez une bibliothèque de morçeaux de code pour répondre à tous vos besoins de développement CakePHP: http://cakephpcheatsheet.com

Lire la suite...
Cette page appartient aux catégories suivantes: actualités , CakePHP , Code
5103
Petits fours servis